Loisirs et activités

QUE FAIRE À BUDAPEST ?

Grâce a ses conditions géographiques, Budapest est l’une des capitales les plus vertes : les montagnes de Buda, les Parcs, l’Ile Marguerite et Pest assurent plusieurs possibilités de divertissements. La ville est traversée par des pistes cyclables, et le lac artificiel du Jardin Public (plus grand espace vert du côté Pest), dans la période hivernale, se transforme en patinoire ! L’air humide et frais de la Grotte de Szemlohegy est recommandé pour les organes respiratoires.

BIEN-ÊTRE

Budapest est l’une des villes principales en matière de thermalisme en Europe. Le volume journalier de 80 millions de litres d’eau de source riche en minéraux est fourni par 80 sources naturelles.

Une des deux plus grandes concentrations de sources peut être trouvée au pied du Mont Gellért du côté Buda près du pont d’Erzsébet et dans Óbuda tandis que l’autre faisceau de sources est sur l’île de Marguerite.

Quoique l’habitude de prendre des bains thérapeutiques à Budapest remonte à l’époque romaine, ce sont les Turcs qui ont vraiment profité pleinement des ressources naturelles de la ville et ont développé la culture de se baigner.

Aujourd’hui Budapest offre de nombreux types de bains thermaux médicinaux et de spa de stations thermales, des piscines publiques et d’emplacements de plages et lidos.

Soins dentaires Paris
Soins dentaires Paris

SHOPPING

Centre Commerciaux

Comme dans toute grande capitale européenne, il existe à Budapest de nombreux centres commerciaux de grande taille, parfois même sur plusieurs étages. Vous y trouverez tout ce qui peut se vendre  de la maroquinerie, aux vêtements de marque, en passant par la parfumerie, les articles de luxe, la photo, vidéo, informatique…

Magasins d’articles traditionnels

En Hongrie, il existe de nombreux articles issus de l’artisanat traditionnel, héritages d’un passé très riche. Des magasins situés dans le centre ville se sont spécialisés dans ce commerce. Vous trouverez des articles confectionnés à la main, comme des sculptures en bois, des habits folkloriques, des broderies fines et colorées très réputées, ainsi que les célèbres vins de Tokaj, servis sur la table du roi Louis XIV, qui en disait : « Le vin des Rois, le roi des vins ».

Soins dentaires Paris

Le Grand Marché

Le Grand Marché a été construit dans les années 1870 sur le côté Pest du Danube. Ce bâtiment indépendant est devenu au fil du temps le plus grand marché couvert de la capitale. Une multitude de viandes, de salamis et de légumes s’empilent sur des centaines de stands pour le plus grand plaisir des touristes et des autochtones. À l’étage, vous trouverez des boutiques proposant des souvenirs et des articles issus de l’artisanat hongrois traditionnel.​​​​​

VISITER BUDAPEST

La capitale de la Hongrie, Budapest occupe une place importante parmi les plus belles villes du monde.

Surnommée la "Paris des pays de l'Est" son patrimoine culturel et architectural des siècles derniers s’harmonise parfaitement avec les constructions contemporaines. Les monuments les plus célèbres retrouvent progressivement leur beauté d’origine, en proportion des moyens financiers.

Si la ville ne se visite pas en deux jours, nous vous suggérons de ne surtout pas manquer de découvrir le Château de Buda et son quartier riche en musées, classés au Patrimoine de l’UNESCO. La façade du Palais Royal qui donne sur le Danube offre un merveilleux panorama sur la ville.

L’Église Matthias, malgré une rénovation en style néogothique, a conservé l’aspect intérieur qu’elle avait il y a 700 ans. L’église qui fut le lieu des couronnements des Rois hongrois, a une excellente acoustique et accueille de nombreux concerts d’orgue.

Soins dentaires Paris

Le Bastion des Pêcheurs, avec ses pierres blanches, donne un cadre merveilleux à l’édifice ecclésiastique. Les deux précédents monuments sont les plus photographiés de Hongrie.

Le côté Buda est séparé du côté de Pest par le Danube, enjambé par ses ponts, dont le plus ancien est le Pont de Chaîne construit en 1849.

Face à Buda, de l’autre côté du fleuve, dominé par le Château, se dresse le Parlement, un bâtiment néogothique vieux de 100 ans.

Derrière celui-ci, on aperçoit la plus grande construction religieuse de Budapest : celle de la Basilique St Étienne.

En allant de la Basilique vers l’avenue Andrassy, se trouve la Place des Héros, avec le Monument du Millénaire, qui commémore le millénaire de la conquête magyar. Derrière la Place des Héros se trouve le Château Vajdahunyad construit sur une petite île, est très apprécié par les touristes. La Rue de Vàci s’avère un endroit incontournable commerçante et piétonne par excellence. « La plus petite rue de Pest, l’endroit de tout l’ornement et de tous les produits de luxe » selon l’adage hongrois.

Et après une petite ballade on peut visiter la Grande Synagogue d’inspiration bysanto-mauresque.