Hongrie Dentaire - BudapestLa capitale de la Hongrie, Budapest occupe une place importante parmi les plus belles villes du monde. Son patrimoine culturel et architectural des siècles derniers s’harmonise parfaitement avec les constructions contemporaines. Les monuments les plus célèbres retrouvent progressivement leur beauté d’origine, en proportion des moyens financiers.

Si la ville ne se visite pas en deux jours, nous vous suggérons de ne surtout pas manquer de découvrir le Château de Buda et son quartier riche en musées, classés au Patrimoine de l’UNESCO. La façade du Palais Royal qui donne sur le Danube offre un merveilleux panorama sur la ville.

L’Église Matthias, malgré une rénovation en style néogothique, a conservé l’aspect intérieur qu’elle avait il y a 700 ans. L’église qui fut le lieu des couronnements des Rois hongrois, a une excellente acoustique et accueille de nombreux concerts d’orgue.

Le Bastion des Pêcheurs, avec ses pierres blanches, donne un cadre merveilleux à l’édifice ecclésiastique. Les deux précédents monuments sont les plus photographiés de Hongrie.

Le côté Buda est séparé du côté de Pest par le Danube, enjambé par ses ponts, dont le plus ancien est le Pont de Chaîne construit en 1849.

Face à Buda, de l’autre côté du fleuve, dominé par le Château, se dresse le Parlement, un bâtiment néogothique vieux de 100 ans.

Derrière celui-ci, on aperçoit la plus grande construction religieuse de Budapest : celle de la Basilique St Étienne.

En allant de la Basilique vers l’avenue Andrassy, se trouve la Place des Héros, avec le Monument du Millénaire, qui commémore le millénaire de la conquête magyar. Derrière la Place des Héros se trouve le Château Vajdahunyad construit sur une petite île, est très apprécié par les touristes. La Rue de Vàci s’avère un endroit incontournable commerçante et piétonne par excellence. « La plus petite rue de Pest, l’endroit de tout l’ornement et de tous les produits de luxe » selon l’adage hongrois.

Et après une petite ballade on peut visiter la Grande Synagogue d’inspiration bysanto-mauresque.

Nous contacter

Nous ne sommes pas disponibles actuellement. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Changer le code.