Soins et traitements

ÉQUIPE MÉDICALE

CLINIQUE DENTAIRE

Dans notre clinique dentaire, un soin tout particulier a été apporté au confort du patient. L’objectif de notre équipe de soignants est de proposer un environnement sans stress et sans peur, quels que soient le type d’intervention ou le type de patients, enfants ou adultes.

L’intérêt de ces environnements étudiés permet au dentiste de travailler dans les meilleures conditions sur des patients qui sont à la fois, calmes et détendus.

Nos cabinets sont équipés d’un complexe fauteuil-unité de soins de la marque KaVo et de matériel radiologique de chez Owandy.

Le souhait de la clinique est de travailler avec du matériel fiable et reconnu pour ses hautes performances techniques, garantie de qualité et à même de rassurer ses clients venus de France.

Ceci est bien entendu vrai aussi pour les matériaux utilisés dans les soins ainsi que dans le choix des marques d’implants : Allfit, Nobel Biocare et SGS (Suisse), Semados (Allemagne), Replace (Suède), Biolok (États-Unis)…

Nos dentistes participent régulièrement à des conférences scientifiques et à des formations continues. Nos cabinets suivent également les progrès de la science, utilisant des appareils à la pointe de la technologie et de l’hygiène.

TRAITEMENTS

L’implant dentaire

L’implant dentaire est un artifice vissé ou impacté dans l’os de la mâchoire. Il remplace la racine d’une ou plusieurs dents ayant été extraites, et sur lesquelles seront ancrées des couronnes (métalliques, en résine ou le plus souvent en céramique).

Il existe deux systèmes d’implants :

  • les juxta-osseux (peu utilisés de nos jours).
  • les endo-osseux de forme cylindrique et de longueurs et diamètres variables afin de s’ajuster à la grande majorité des cas.
  • Ce qu’il faut retenir sur les implants :
  • L’implant dentaire supporte des forces masticatoires très importantes.
  • L’implant est le plus souvent en titane parfois recouvert de céramique ou de corail.
  • La longévité d’un implant est généralement supérieure à celle d’une prothèse traditionnelle.
  • Il n’existe pas de rejet, mais on peut rencontrer une infection autour de l’implant (peri-implantite). Ce qui nécessite la dépose de l’implant et après curetage la pose d’un nouvel implant.

Indications

Ces implants sont très intéressants pour la stabilité d’une prothèse amovible complète surtout celui de la mâchoire inférieure. Dans ces cas, 4 ou 6 implants suffisent, par l’intermédiaire de bouton pression vissé sur chaque implant (partie mâle) et qui se clipse dans l’intra dos de la prothèse amovible (partie femelle). Il est également possible de relier les différents implants par une barre venant s’encastrer dans un cavalier inclus dans la prothèse amovible.

Enfin, grâce à ces procédés, il devient possible de supprimer les crochets d’une prothèse amovible partielle.

Autre indication : le remplacement d’une ou plusieurs dents.

  • Edentation d’une dent (1 implant)
  • Edentation de plusieurs dents ou de toutes les dents (2 à 8 implants). Dans ces cas, il s’agit de bridges de 3 à 14 dents

Après une extraction dentaire, le chirurgien dentiste implantologue procédera à la pose de l’implant, le jour de l’avulsion de la dent (cette solution permet de réduire la perte osseuse au niveau du site de l’extraction et au niveau des dents adjacentes. Le praticien décide de l’indication la plus favorable.

Actuellement une édentation unitaire due à

  • un choc
  • une carie
  • une parodontopathie (maladie des tissus de soutien de la dent)

ne devrait plus être traitée que par l’intermédiaire d’un implant. Il est, en effet, inadmissible de sacrifier les dents adjacentes pour servir de piliers de bridge. La taille de dents saines servant d’ancrage à un bridge traditionnel peut entrainer la dévitalisation de ces dents.

  • La pose d’un implant peut éviter la fonte osseuse
  • Le dernier avantage réside dans l’abandon de la solution des appareils mobiles (dentiers)

Durée du traitement

Suite à l'acceptation du devis par le patient, puis l'organisation de votre voyage et du planning des soins assurés par Hongrie Dentaire, on constate qu'en moyenne pour des soins d'implantologie conséquents, le traitement s'effectue en 2 étapes de 5 à 8 jours, soit une durée de traitement globale de 10 à 16 jours. En France, pour des soins équivalents, vous serez mobilisés de longs mois voire des années avec de multiples allers et retours chez votre dentiste, car le devis total qu'il vous aura présenté sera plus que dissuasif et qu'il sera alors nécessaire pour vous de l'étaler au maximum dans le temps...

Avec Hongrie Dentaire, pas de mauvaise surprise, et lors de la première étape seront effectués les opérations de soins de dents en place, d'extraction si nécessaire de certaines, de comblements osseux si nécessaire et de pose des implants dans l'os de votre mâchoire.

Entre 3 et 6 mois plus tard, après un temps incompressible imposé par le praticien pour une excellente ostéo-intégration de vos implants (gage de leur longue vie!), vous reviendrez pour la seconde étape qui consiste à poser les piliers sur implants et les couronnes définitives qui reposent sur ces piliers. 

Vous repartez avec votre nouvelle bouche, avec un résultat parfait et garanti qui vous changera la vie! 

HYGIÈNE

NOS HYGIÉNISTES DENTAIRES :

Nos hygiénistes dentaires ont 2 missions principales d'une extrême importance:

  • Stérilisation et contrôle des infections

Les masques et les gants sont portés en permanence lors du traitement des patients.

Toutes les surfaces de travail ainsi que les poignées touchées (portes, instruments du fauteuil…) sont systématiquement traitées après chaque patient avec des solutions spécifiques à base d’alcool.

Tous les instruments chirurgicaux sont stérilisés et stockés dans des sachets stériles.

Pour les actes chirurgicaux (implants… ), les praticiens emploient systématiquement des champs stériles, des gants et des tenues de bloc stériles à usage unique.

Tous les équipements comme les embouts d’aspiration, les gobelets de rinçage et les embouts d’injection d’eau… sont exclusivement à usage unique.

  • Apprentissage du patient aux bonnes pratiques d'hygiène pour l'entretien de leurs implants

Une fois que les soins dentaires sont terminés par les praticiens, le patient est remis entre les mains d'une des hygiénistes de la clinique. Son rôle est d'éduquer le patient traité, aux bonnes pratiques d'hygiène suite à leur pose d'implants. En effet, le respect de ce programme d'hygiène est primordial pour la pérénnité et la totale réussite de la pose de vos implants! Les implants nécessitent une rigueur encore plus importante qu'avec les dents naturelles pour un résultat parfait et durable dans le temps.

NOS HYGIÉNISTES DENTAIRES :

L’hygiène, une vraie culture en Hongrie

L’histoire de Ignace-Philippe Semmelweis qui grâce à ses observations devint ainsi le 1er hygiéniste du monde.

Né à Buda en Hongrie, le 18 juillet 1818. Il fit ses études au lycée de Pest puis à l’université de Vienne. Semmelweis est nommé maître en chirurgie en 1846, et professeur assistant dans l’un des deux pavillons de la maternité de l’hôpital général de la ville de Vienne. C’est alors qu’il observa que les étudiants se déplaçaient des salles de dissection cadavériques vers les salles d’accouchements, au chevet des femmes en couche, sans précaution particulière et que des relents cadavériques exhalent de leurs mains de ceux qui pratiquent des dissections sur les morts. Il en conclut qu’il devait exister un agent invisible causant la mort qu’il serait souhaitable de ne pas transférer des salles d’autopsie vers les salles d’accouchement. Il eut donc l’idée, de faire pratiquer un lavage systématique des mains, de tous les étudiants, à l’aide d’une solution de chlorure de calcium, bien que cette mesure ne corresponde à aucune exigence scientifique à l’époque. A partir de 1847, il interdit aux étudiants en médecine de quitter les salles de dissection sans s’être lavé les mains, ce qui entraîne immédiatement une baisse significative des taux de mortalité qui passe de 12% à 3%. Il étend ses procédures de désinfection à toute personne ayant été au contact d’une malade, d’instruments de chirurgie ou de pansements, il ordonne l’isolement des femmes malades : la mortalité tombe à 1%.

Soins dentaires Paris

LE RESPECT D’UNE CHARTE DE QUALITÉ

  • Haute qualité garantie des matériaux et des matériels utilisés.
  • Soins irréprochables apportés à l’hygiène de l’ensemble de la clinique et des professionnels.
  • Des salles de soins dentaires répondant aux exigences des normes de l’Union Européenne.
  • La formation continue des dentistes et chirurgiens-dentistes dans divers pays de la communauté européenne et/ou aux USA.
  • La grande expérience du personnel en dentisterie esthétique (implants, couronnes zircone, facettes) suite à la forte demande de l’Europe Occidentale pour ce type de soins dentaires depuis plus de 30 ans.
  • Une équipe dynamique au service des patients.
  • Des salles de soins dentaires accueillantes « sans stress », et climatisées.
  • Utilisation de matériaux aux normes recommandées par la directive européenne relative aux dispositifs médicaux
  • Tous les travaux effectués sous garantie écrite en français.
  • Excellent rapport qualité/prix sans concession sur les matériels et matériaux, de qualité élevée.
soins dentaire paris

GARANTIES

Soins dentaires Paris
  • Toutes nos restaurations dentaires sont garanties sous réserve de respect des conditions d’utilisation et de la réalisation intégrale des soins par la clinique.
  • La garantie se réfère exclusivement à la restauration dentaire.
  • Les conditions de garantie sont les suivantes : le patient doit observer strictement les règles élémentaires d’hygiène bucco-dentaire, ainsi que les instructions de son dentiste.
  • Le patient doit conserver, manipuler, entretenir et utiliser sa prothèse dentaire partielle ou totale selon les conseils de son dentiste.
  • Toutes ces consignes seront remises par écrit au patient avant son retour en France.

POUR OU CONTRE

Récapitulons toutes les appréhensions et motivations d’un voyage en Hongrie pour réaliser des soins dentaires, de la part d'un patient français. Vous verrez qu’après lecture, certains freins peuvent être levés très rapidement et d’autres ne sont que de simples a priori.

APPREHENSIONS  (Réponses)

  • Langue (traductrice gratuite sur place, dédiée au patient)
  • Hygiène (cf Hygiène ci dessus)
  • Niveau de compétence des dentistes (diplôme reconnu dans le monde, spécialité implantologie)
  • Service après-vente (cf Garanties ci dessus)
  • Les marques des implants (Marques reconnues mondialement suisses, allemandes, américaines, suédoises, etc...)

MOTIVATIONS

  • Le prix 50 à 60% moins cher
  • Adaptabilité du médecin hongrois
  • 100% de qualité et de service équivalents et même prestations réalisées qu'en France
  • Visiter la Hongrie
  • Normes européennes équivalentes aux françaises
  • Même remboursements qu'en France

TARIFS

TRADUCTION ET ACCOMPAGNEMENT

Décider de faire des soins dentaires en Hongrie, est une solution certes très intéressante en terme de prix et de qualité de soins puisque les praticiens hongrois comptent parmi les plus qualifiés du monde. Cependant, le barrage de la langue est important et des soins de cette importance ne supportent aucune approximation de compréhension entre le chirurgien dentiste et le patient. C’est pourquoi il est important de pouvoir profiter d’une assistance linguistique avec une personne parfaitement bilingue français-hongrois!

Cette assistance est indispensable et sera entièrement gratuite!

Cette assistance gratuite comprend:

  • Accueil aéroport + taxi jusqu'à l'hôtel A/R 
  • Élaboration du devis total : soins + hébergement + traduction
  • Contact permanent entre le patient et les chirurgiens dentistes avant, pendant et après la réalisation des soins
  • Traduction et remise du devis gratuit des soins
  • Prestation d’aide à la personne si évènement imprévu sur place ( perte de papiers, etc… )
  • Montage du dossier pour les remboursements auprès de la Caisse d’Assurance Maladie en France

Si vous le souhaitez, Hongrie Dentaire vous accompagnera à la découverte des sites majestueux de la ville au tarif de 50 € la demie journée de visite.

HONGRIE

Implant + Couronne en zircone
Environ 1200 €

FRANCE

Implant + Couronne céramo-métal
Entre 2000 et 2800 €

REMBOURSEMENT

des implants : 0 € dans les deux pays
des couronnes : identique dans les deux pays

TRAITEMENTS

EN EUROS (€)

Examen initial et plan de traitement (sur place et par étape) 25€
Radio panoramique numérique (forfait par étape) 50€
Anesthésiques, antibiotiques, antidouleur GRATUIT

HYGIENE ORALE, BLANCHIMENT, BIJOUX DENTAIRES

 
Traitement d’hygiène orale professionnelle (Traitement Prophyflex) 95 €
Blanchiment professionnel des dents avec lampe Beyond Technology (USA) 400 €
Bijoux dentaires 70€

DENTISTERIE ESTHÉTIQUE ET COSMÉTIQUE

 
Obturation esthétique (composite) 80 €
Traitement et obturation canalaire 80 €
Couronne provisoire esthétique 150 €
Couronne à facette porcelaine 310 €
Inlay (or) 250 €
Inlay (porcelaine) 275 €
Structure à vis / dent 80 €

COURONNES, BRIDGES, APPAREILS 

 
Couronne céramo-métal (Allemagne) et bridge (par dent) 260 €
Couronne en céramique zirconium (Allemagne) et bridge (par dent) 330 €
Couronne céramo-métal (Allemagne) et élément de bridge sur implant (par dent) 260 €
Couronne en zirconium (Allemagne) et bridge sur implant (par dent) 330 €
Couronne en zirconium (Allemagne) et bridge sur implant (par dent) 330 €
Couronne à facette porcelaine 310 €
Couronne provisoire non esthétique 50 €
Remplacement de couronne et de bridge (provisoire au définitive): l’acte GRATUIT
Appareil amovible en métal 600 €
Prothèse complète (avec base et dents résine) 475 €
Appareil partiel en métal avec attachements de précision 1200 €
Appareil complet sur implants 1750 €

CHIRURGIE ORALE ET IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

 
Extraction 60 €
Extraction chirurgicale 90 €
Résection apicale (dents antérieures) 130 €
Remise en place d’une dent impactée 130 €
Résection apicale (molaires) 170 €
Curettage périapical 130 €
Cystectomie 130 €
Sinus lift, élévation du sinus (par demie maxilaire) 560 €
Remplacement de l’os avec matériau de régénération osseuse 620 €
Implant dentaire (SGS, Suisse) 680 €
Implant dentaire (Wital, Allemagne) 680 €
Implant dentaire (Semados, Allemagne) 680€
Implant dentaire (Biolok, USA) 850 €
Elément supra-implantaire pour tous les implants dentaires ( par dent ) 170 €

ORTHODONTIE

 
Consultation initiale 25 €
Consultation suivante ( radio, prise d’empreintes, photographies, etc.) GRATUIT
Doléances appareils amovibles 315-625 €
Doléances appareils fonctionnels 625-875 €
Brackets 3M en métal 1095-1500 €
Brackets 3M esthétiques 1250-2250 €
Protège dents pour le sport 45 €

 

NOS ANCIENS PATIENTS TÉMOIGNENT

Mme Valérie B. (Oise)

EXTRACTION APRÈS EXTRACTION, J’AI DÛ PORTER UN APPAREIL DENTAIRE QUE JE N’AI JAMAIS SUPPORTÉ. MES DENTS DU HAUT SE SONT USÉES ET CELA FAIT 20 ANS QUE JE SUPPORTE CELA : NE PLUS POUVOIR MÂCHER, ET SOURIRE À PLEINE BOUCHE.

C’est donc armée d’une grande motivation que je me suis rendue chez le dentiste (en France). Le premier choc a été la vue du montant du devis ! Le second, c’est qu’il n’y avait aucune traçabilité des implants et que les couronnes étaient en provenance de Chine…

J’en parle à une amie qui me conseille de prendre contact avec la représentante d’une clinique de Budapest, sur le site Hongrie Dentaire.

L’accueil d’Edit et son professionnalisme m’ont totalement convaincus ; les contacts ont été réguliers jusqu’à mon départ pour Budapest, et sa prise en charge durant le séjour jusqu’à mon retour, a été un formidable soutien.

Je n’ai souffert ni des soins ni de la barrière de la langue. Pour ce premier séjour 9 implants et 2 extractions sans aucune douleur.

J’ai pu profiter du temps libre pour visiter cette splendide capitale qu’est Budapest. Je repars dans 6 mois pour me faire poser 24 couronnes et neuf piliers sur implants.

Mme Simone R. de Paris

A 68 ANS JE ME SUIS RENDUE EN HONGRIE POUR 12 IMPLANTS (QUEL BONHEUR DE QUITTER 2 APPAREILS DENTAIRES !).

Soins dentaires Paris

Un ami s’étant rendu en Hongrie pour des implants, m’a convaincu du sérieux, de la qualité des soins et de l’intérêt d’avoir une interprète, Edit, qui nous accueille au quotidien : à l’aéroport, à l’hôtel, à la clinique pour chaque rendez-vous. De plus, elle nous a fait découvrir Budapest !

Le résultat a été conforme à ce que j’attendais et c’est un véritable bonheur de se retrouver chez soi avec de vraies dents !’’

Mr Bernard J. de Chartres

QUEL BONHEUR !

MON EXPÉRIENCE HONGROISE EST UNE RÉUSSITE TOTALE !

Ayant besoin de soins dentaires : extractions, bridges, implants… j’ai consulté les spécialistes de ma ville et j’ai eu d’énormes surprises sur le plan des tarifs : de 18 000 à 27 000 € !

J’ai donc consulté par internet les sites étrangers des cliniques dentaires avec d’abord, préjugés, appréhension et scepticisme.

Je me suis toutefois décidé à prendre contact avec un établissement de Budapest qui présente le gros avantage d’avoir une correspondante basée en France. Ses arguments m’ont convaincu de tenter l’expérience : travaux exécutés par des spécialistes parmi les mieux formés du monde, matériaux et matériels utilisés identiques en tout point à ceux utilisés par nos dentistes, prestations réalisées en 2 fois une semaine à 3 mois d’intervalle, accompagné à 100 % pour les soins et le tourisme, par une guide parfaitement bilingue.

Soins dentaires Paris

Au final, toutes ces prestations, plus l’hébergement et plus le transport, cela m’est revenu entre 2 et 3 fois moins cher que les devis français qui ne comportaient eux, que des soins !

Le résultat est spectaculaire. Bravo et merci à Hongrie Dentaire !’’

Mr Laurent R. de Pau

MALHEUREUSEMENT POURVU D’UNE DENTITION EN MAUVAIS ÉTAT, J’AI PRIS LA DÉCISION, PEUT-ÊTRE UN PEU TARDIVEMENT À FORCE DE REPOUSSER L’ÉCHÉANCE, DE ME FAIRE TRAITER POUR RETROUVER LE SOURIRE ET CONFIANCE EN MOI.

Après avoir été rapidement découragé par les montants exorbitants des devis des praticiens français, je me suis tourné vers les soins à l’étranger.

Pour avoir pas mal bourlingué dans le monde (je suis un ancien militaire qui a connu des soins un peu partout…), j’ai limité mon champ de prospection à l’Europe, pour être assuré d’avoir des recours en cas de problème et pour bénéficier de normes communes à celles d’ici.

Mon choix s’est tout naturellement arrêté sur la Hongrie, pays spécialisé en soins dentaires à la solide réputation. Evitant les grosses sociétés inondant le net de publicités, j’ai fait confiance à une agence, Hongrie Dentaire, travaillant exclusivement avec une seule clinique de Budapest, gage de sérieux et de bons résultats, les équipes se faisant mutuellement confiance.

Tout s’est déroulé suivant mes espérances, du devis au montage de mon dossier Sécurité Sociale, en passant par les soins bien sûr, l’accompagnement et la traduction parfaite entre le praticien et moi (important lorsqu’il s’agit de se faire expliquer certains choix techniques ne supportant pas l’approximation !).

Résultat, une dentition nouvelle à l’aspect très naturel, une confiance retrouvée, et une facture allégée de plus de 50 % par rapport aux devis français !

Je n’hésite jamais à parler de mon expérience totalement réussie, et ai déjà envoyé 2 personnes de mon entourage chez Hongrie Dentaire !’’